Parcours des fontaines 2019

Comme chaque année, à l’approche de l’ouverture de la première catégorie, nous avions prévu (avec les membres du club) de nous retrouver au parcours des fontaines pour passer une journée sous le signe de la convivialité.

Ce rendez-vous est pour moi également le moment de vérifier le matériel avant de reprendre la saison et de faire quelques achats « inutiles mais indispensables » le cas échéant 😉 Ça tombe bien le SA.NA.MA est bientôt là !

Ce fût également l’occasion de profiter des conditions météo anormalement bonnes pour cette période puisque le thermomètre était proche des 18°C dans l’après-midi. En espérant que ces conditions ne seront pas préjudiciable côté hydrologie pour le reste de la saison car la pluie et la neige se sont rares jusque là.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Malgré une assez importante densité de poissons, ceux-ci ne sont pas spécialement joueurs, probablement dû au fait qu’ils ont du être vaccinés par les moucheurs de la veille.

Côté mouche, on ne change pas une équipe qui gagne et une fois de plus les petites nymphes, pour la pratique de la nymphe à vue, telles que phaesant tail et oreille de lièvre auront eu du succès. De même pour les émergentes type oreille de chevreuil et shuttlecock.

Bon visionnage !

2 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Raffou dit :

    J aime bien la brosse à dent intégrée tu ne perd pas de temps comme ca

    J'aime

    1. Salut Raphael, en général c’est l’accessoire inutile mais indispensable que doit avoir tout bon pêcheur à la mouche 😉
      J’espère que mon blog pourra guider ton fils dans cette super passion.

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s