Fermeture 2018

Pour être au bord de l’eau ce Dimanche de fermeture il fallait avoir un moral d’acier et surtout un bon k-way car c’est sous des trombes d’eaux que la session allait se dérouler.

Pour finir la saison en beauté, j’avais prévu d’initier un collègue de boulot à la pêche aux appâts naturels. Après quelques explications sur le trajet, c’est une fois le matériel en main qu’il a été plutôt septique mais au bout de quelques lancers je pris rapidement une truite qui aura pour l’effet de valider la technique et de le motiver.

20181007_085636-1

N’ayant que très peu pêché en rivière, je l’ai guidé lui indiquant les rudiments de base pour effectuer une bonne dérive et indiqué les postes susceptibles de loger quelques poissons.

20181007_085631-1

A force de persévérance il finit par prendre son premier poisson au toc dans des conditions assez difficiles.

20181007_090250-1

Pour moi, la fermeture était réussie car j’éprouve probablement plus de plaisir à réussir à faire prendre du poisson à un débutant qu’à en prendre moi même.

Et voici ma dernière truite de la saison en première catégorie, pas vilaine d’ailleurs pour le secteur.

20181007_093311-1

Publicités

2 commentaires Ajouter un commentaire

  1. gilou26 dit :

    Salut Laurent,
    bon pas bien de photo pour cette fermeture,mais la belle que tu fais à la robe Med vaut facilement une vingtaine de truite de souche atlantique que l’on a malheureusement trop l’habitude de voir sur nos cours d’eau. Une robe pareille ne peut que venir de montagne qui sont jumelles au miennes,on en a dira pas plus.
    c’est tout en ton honneur d’emmener un pote avec toi et de lui apprendre à pêcher.Comme toi j’ai autant de plaisir de voir quelqu’un prendre du poisson que de le prendre moi même.
    Merci à toi et bonne ouverture 2019.

    Aimé par 1 personne

    1. Salut Gilou,
      En effet j’ai privilégié la qualité à la quantité car comme tu le soulignes nous avons trop souvent l’habitude de voir des truite de souche atlantique alors j’ai misé sur la beauté et l’exclusivité de cette belle méditerranéenne qu’il a fallut aller dénicher.
      Bon préparatif pour cette nouvelle saison qui finit par se dessiner après une période de fermeture toujours trop longue pour nous 😉

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s