Journée guidage en Corse

En effet, le titre de l’article laisse rêveur, et pourtant c’est bien une journée de guidage en Corse que mes anciens collègues de travail m’ont offert en guise de cadeau de départ (encore un énorme merci à eux).

Après une première prise de contact avec Monsieur Jean-Christophe BARBIER (http://revedepechecorse.com/) histoire de connaitre mes attentes, et mon niveau physique (et oui c’est pas de tout repos la Corse), le rendez-vous était pris pour le 14 Août, profitant de ma présence en vacances sur l’Ile de beauté.

Le jour J arrive et la nuit fût mouvementée car depuis deux semaines des orages principalement en soirée teintes les eaux et provoquent de brusques montées des eaux qui auront d’ailleurs coûtées la vie à un groupe de canyoning la semaine précédente, donc prudence.

6h du matin, un premier texto du guide me demandant la situation de mon côté car du sien c’est pas terrible et les prévisions météo sont peu optimistes.

Trop excité par ce fabuleux cadeau, je ne renonce pas, surtout que le guide n’a plus de dispo sur le reste de la semaine, du coup c’est aujourd’hui ou jamais.

Il me donne finalement rendez-vous sur un secteur qu’il a pour habitude de pratiquer lorsque le reste des cours d’eau ne le sont pas, en revanche ce n’est pas nécessairement très loin en distance mais en Corse les locaux parlent en durée de trajet en raison des routes pouvant être très sinueuses.

C’est donc après 2h30 de route, que nous faisons connaissance au bord d’un parcours no-kill situé non loin de Boccognano entre Calvi et Ajaccio.

20180814_083239-1

Souhaitant voyager léger, je n’avais pris que mon gilet avec quelques mouches et ce fût l’occasion de test le matériel qu’il m’avait préparé pour l’occasion à savoir une canne JMC elite 10′ #4 et moulinet semi-auto JMC Yoto.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Le reste, je vous laisse le découvrir dans la vidéo ci-dessous mais pour faire simple, les poissons n’étaient pas là où il a l’habitude d’en prendre et il a donc fallut pêcher les postes les plus techniques pour pouvoir tirer son épingle du jeu. Oups j’allais oublier…compte tenu de la clarté de l’eau la discrétion était primordiale pour espérer arriver à ses fins.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s