Le gilet SIMMS G3 Guide

A l’heure où les chest pack ont plutôt la côte, voir mon précédent article Gilet ou chest pack, je fais le chemin inverse en revenant au traditionnel gilet.

J’ai finalement craqué pour un gilet, mais pas n’importe lequel, le SIMMS G3 Guide devenu enfin abordable grâce au renouvellement de la gamme 2018, voir mon article Bons plans SIMMS.

20180220_112544-1

Tout d’abord, le chest pack Fishpond Double Haul que je possédais jusque là me convenait parfaitement pour les sessions courtes mais je dois avouer que son faible volume était trop limitant pour pouvoir aborder toutes les techniques lors d’une journée de pêche. Il me fallait alors faire un choix entre pêche en nymphe, en sèche ou en noyée.

J’espère donc pouvoir notamment me perfectionner dans cette technique cette saison en prenant avec moi mes black pennel, palaretta, orange partridge et autres mouches noyées.

Côté description du produit, je vous laisse profiter du diaporama ci-dessous mais on peut dire qu’il y a tout ce qui faut là où il faut. Que ce soit des petites poches, des grandes poches, des attaches, du scratch,…tout est là, et on comprend mieux pourquoi il a si bonne presse.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Un des gros points fort de ce gilet est le confort que lui procure le système de répartition de charges au niveau des épaules. Avec lui on peut enchaîner les heures sans sentir la moindre fatigue ce qui est tout de même appréciable surtout pour les voyageurs qui accumuleront plusieurs journées successives de pêche.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s