Enfin une vraie révolution dans les leurres, le FIIISH Powertail…

Les puristes de la pêche aux leurres me diront « ouais, super ton article mais ça fait bientôt deux ans que ce leurre est sorti ! », et ils auront raison mais depuis ma forte implication dans l’apprentissage de la pêche à la mouche, je vous avouerai que j’avais légèrement décroché de l’actualité des leurres.

Capture2

Il faut dire que cette technique, pourtant fort sympathique et efficace, est devenu beaucoup trop élitiste à mon goût. Quand on voit le prix des leurres durs spécifiques pour la truite des grandes marques telles que SMITH, ILLEX, DUO et LUCKY CRAFT pour ne citer qu’eux, qui avoisinent les 20 euros, on arrive très vite à avoir une « petite » boîte passe partout à plus de 300 euros. Hé oui comme pour la pêche à la mouche, il faut pouvoir adapter son leurre aux conditions et au poste et donc varier le leurres mais avec peut être encore plus de variables d’ajustement (sonorité, vibrations, coloris, profondeurs, poids,…).

C’est une nouvelle fois au CNPL que j’ai découvert quelques chose d’intéressant, lors de mon passage sur le stand de la société FIIISH.  On connait tous, plus ou moins les leurres durs pour le brochet ou pour la perche avec leurs différentes formes, sonorité, nage, …. mais là clairement dans l’innovation, il y a longtemps que je n’avais pas vu quelques chose qui me scotche au bassin de démonstration.

En fait ce petit leurre n’est pas équipé d’une bavette en tête, comme c’est le cas de la majorité des leurres, mais plutôt d’une sorte de rondelle en plastique positionnée au niveau de la caudale. La nage est juge irrésistible et je pense que les poissons éduqués, curieux ou juste énervés iront taper dedans avant de nous offrir quelques chandelles.

Ce petit POWERTAIL, est décliné en 3 tailles différentes, en 3 coloris et en 3 actions.

Capture

Capture4

Capture3

Pour plus d’informations, je vous invite à consulter directement le site de FIIISH.

En cherchant un peu sur le net, vous n’aurez pas de mal à trouver des vidéos qui montrent son action ainsi que d’autres détaillant davantage son utilisation (animations) sans compter les pêcheurs amateurs qui jubilent avec les prises que leur a permis ce leurre.

Bref, ça n’était pas vraiment prévu au programme mais je pense que je vais m’en acheter quelques’un pour pouvoir les tester, avec déjà une petite idée sur le résultat.

Niveau tarif, ils se situent dans la moyenne du marché avec un prix de vente aux alentours de 12 euros.

Ah, et un dernier petit détail qui a son importance, pensez soit à écraser les ardillons, soit à remplacer les triples d’origine par des hameçons sans ardillons, vous n’aurez pas plus de ratés ou de décrochés et votre prise vous remerciera au moment de vous dire au revoir 😉

A bientôt, en espérant pouvoir vous présenter une mémère qui aura succomber à cette nage hors du commun.

Publicités

2 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Loïc dit :

    Flûte tu m’as convaincu !

    J'aime

    1. C’est alors que j’ai réussi à faire passer par le biais de cet article mon ressenti envers ce leurre.
      T’inquiètes pas, j’attend une bonne affaire et je nous en met quelques un de côté 😉

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s