Chaussures ANDREW, un an plus tard

Lors d’un précédent article, vous aviez pu voir que j’avais craqué lors du SANAMA pour une paire de chaussures de wading de la marque Italienne Andrew.

Cette marque m’était alors inconnue mais leur qualité m’avait poussé à franchir le pas.

La promotion et la distribution de ce produit sont à présent assurées par la société River Shoes gérée par Sébastien FAYAN (plus d’infos en cliquant sur le logo ci-dessous).

2676f8_b18d3629cf50492c8c6a4cfb553413df_mv2_d_7087_4724_s_4_2

Je vous propose dans cette article mes impressions sur le produit et un retour en image après un an d’utilisation.

Clairement leurs points forts sont la facilité pour les chausser, l’excellent maintien de la cheville et leur robustesse.

En points faibles, parce qu’il faut être objectif je vais me forcer à en lister quelques uns, on peut dire qu’elles sont un peu lourdes, mais cela est le compromis à faire pour garantir leur robustesse, et une fois dans l’eau cela n’a que peu d’impact, et l’usure des semelles feutres.

 

Photos Mars 2017 (neuves)

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Après une année d’utilisation

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Comme vous pouvez le voir, après une saison, les chaussures sont encore en parfait état, on dirait même qu’elles sortent de l’emballage.

Pour arriver à ce résultat, j’ai procédé comme je le fait habituellement avec mes autres paires de chaussures, à savoir un bon rinçage à l’eau claire dès le retour de la sortie, puis un séchage à l’air ambient.

Occasionnellement, j’en profite pour y passer un coup d’huile de pied de bœuf pour entretenir le cuir et  les coutures bien que la marque propose une graisse spécifique probablement de meilleure qualité.

20180122_072513-1

« Petit » bémol, si vous êtes comme moi parti sur la version feutre, et que vous n’avez pas peur de marcher plus de 5km à chaque sessions, vous pouvez noter son usure assez rapide. Il va donc falloir absolument que je prévoit, avant d’user la base, un ressemelage. Pour cela, il faudra compter un forfait de 69€ pour les feutres simples et 84€ pour les feutres cloutés, ce budget comprenant la fourniture des semelles, la prestation de ressemelage par un cordonnier et les frais de port à votre domicile.

Certes cela à un prix, mais vu l’état impeccable des chaussures je pense que l’on peut compter dans son budget annuel de consommable un forfait ressemelage.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s