Retour en images sur le CNPL 2018

Cette année le rendez-vous était pris avec Julien (alias tightline38) pour nous rendre pour la première fois sur le renommé CNPL (Carrefour National Pêches & Loisirs).
C’est l’endroit idéal pour découvrir les dernières nouveautés des principaux acteurs du secteur et ainsi pouvoir discuter avec les développeurs et les compétiteurs sur les bénéfices apportés par ces avancés technologiques.

Je souhaite vous livrer un premier retour du salon rapidement, alors je vais aller à l’essentiel, mais je vous partagerai mes coups de cœur de manière plus détaillés dans mes prochains articles.

Contrairement au SANAMA que j’ai eu l’occasion de visiter l’année dernière, qui est un salon uniquement dédié à la pêche à la mouche, celui-ci se veut toutes pêches (coup, carpe, carnassier, mouche, mer…), mais la tendance est clairement aux leurres et personnellement je positionnerai ce salon plutôt spécialisé pour le carnassier.

On pouvait facilement identifier quatre zones distinctes dans le salons.

La première, dès l’entrée était dédiée aux associations régionales de pêche et à la sensibilisation sur le milieu avec des aquariums peuplés de nos chers compagnons de jeu.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

La seconde avec les exposants pour les pêches au coup, aux appâts naturels, à la mouche, au tenkara,…

Ce diaporama nécessite JavaScript.

La troisième sentait bon l’attractant et le carbone 😉
Nuls doutes que nous étions dans la section carnassier avec les leurres derniers cris auquel le choix de cannes et de moulinets ne manquait pas pour finaliser son ensemble.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Et enfin la dernière, orientée nautisme avec des float tubes, des kayaks, des bateaux, des moteurs, des sondeurs,…bref tout ce qu’il faut pour nous faire rêver et passer de bons moments sur l’eau.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

De nombreux stands étaient équipés de bassins afin de mieux voir le comportement des leurres, mais des séances de démonstrations étaient planifiées durant tout le salon sur le plus grand bassin mobile d’Europe. Côté planification, il y avait également des projections de films en continu dans une salle de cinéma improvisée mais le temps m’a fait cruellement défaut pour pouvoir profiter de toute cette organisation.

Mais plus que découvrir du matériel, que probablement nous ne pourrions pas nous offrir, c’était aussi et surtout l’occasion de rencontrer et de discuter avec les grands noms de la pêche que nous avons plutôt l’habitude de voir dans nos revues préférées.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Petit « bémol », nous pensions pouvoir faire davantage d’achats sur place et profiter du salon pour avoir une remise mais apparemment pour cela, il valait vaut s’adresser à des vendeurs de canapés ou de cuisines 😉

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s