Nouvelle réglementation au lac de Pierre Châtel

L’année va plutôt mal commencer pour les pêcheurs aux leurres qui avaient l’occasion de se rendre sur le lac de Pierre Châtel aussi appelé lac des Cordeliers.

DSC_0051-2

En effet, à partir du 1er Janvier 2018, ce plan d’eau privé, priorité du Conte M. DE MARLIAVE, ne fera plus parti du domaine public et sera dédié principalement à la pêche à la carpe et au leurre (du bord) à la journée moyennant finances.

Il semblerait que la fédération et l’AAPPMA locale n’aient pas réussi à reconduire la location annuelle de ce plan d’eau naturel d’environ 100 hectares, un des derniers hot spot public du plateau Matheysin.

Pour plus d’informations, vous pouvez vous rendre sur la page créée pour l’occasion.
https://peche-au-lac-de-pierre-chatel.jimdo.com/

Capture
Image extraite du site du lac

J’ai eu l’occasion, comme beaucoup d’autres pêcheurs du secteur, de prendre de beaux spécimens (principalement perches et brochets) mais il semblerait que le business de la carpe ait fini par prendre le dessus.

Vous trouverez sur ma page facebook le ressenti à chaud des habitués qui appellent au boycotte de cette nouvelle organisation, afin de rendre le business plan caduque et la remise sur la domaine public au plus tôt.

Capture2

Pour parler finances, il faudra débourser 7€ pour une partie de pêche du bord et 100€ pour une carte annuelle. A la limite pourquoi pas quand on connait le potentiel de ce lac, ça peut être intéressant mais il faut souligner que les float tubes et les écho-sondeurs sont prohibés. Vu le caractère capricieux de ce lac alpin, autant dire qu’on est loin d’être assuré de toucher du poisson.

Pour ma part, il me tarde d’être à la période estivale pour voir comment les gardes vont faire respecter l’interdiction de baignade…car cela fait également parti de la nouvelle réglementation du plan d’eau.

DSC_0052-2

Partagez un maximum auprès de vos contacts pour éviter de renflouer les caisses du propriétaire avec des amendes.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s