Sortie printanière

Compte tenu de la météo printanière qui semble s’installé, je m’empresse d’aller sur ma rivière préférée avant que la fonte des neiges ne la rendent impraticable.

Une fois sur place, je suis face à des eaux assez basses, cristallines mais surtout plutôt bonnes pour la saison. Je ne m’y baignerai pas pour autant mais cette douceur m’a vraiment surpris.
J’étais parti dans l’idée d’être confronté à des eaux teintées alors je n’avais pris que mon ensemble pour pêcher aux appâts naturels mais finalement cette technique me permettra de me tenir à bonne distance pour rester discret face à ces eau limpides.

Bien que je pêche cette rivière plus d’une dizaine de fois par an, j’ai du mal à retrouver mes postes de prédilection car le lit de la rivière a pas mal bougé. Le lit principal s’est renforcé alors que les bras secondaires sont à présent totalement sec. Encore une bonne crue suite aux fontes et cela changera encore une fois.

Je n’ai que peu de temps, et le parcours étant assez long, je pars à l’essentiel pour ne peigner que les bordures présentant un minimum de fond, et les trous où une truite pourrait se tenir au calme des courants.

Le démarrage de la session est plutôt compliqué mais je profite du décor en manche courte et c’est déjà pas mal.
J’arrive sur un poste qui à chaque fois me rapporte un ou plusieurs poissons, et là encore en insistant et en passant très près de la bordure je fini par piquer mes aussi décrocher un poisson maillé. C’est dommage, mais ce trou a encore tenu toutes ses promesses.
Je continu mon avancé pour à présent prospecter des zones plus à l’abri de la lumière et surtout avec pas mal de cachettes derrières des rochers. Et là enfin de toucherai 3 poissons et un décroché.
On peu voir que dans le secteur la nourriture doit être rare car ces dames sont plutôt maigres.

Je vous laisse savourer ce moment en vidéo.

Publicités

4 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Salut Laurent, impossible de lire ta vidéo …

    J'aime

  2. Salut Dom, Merci j'avais pas vu.
    Le pb vient de droit d'auteur sur la piste audio que j'avais sélectionné, du coup vous allez devoir vous contenter des musiques libres de droits de Youtube 😉

    J'aime

  3. Loïc dit :

    Vraiment vraiment maigre la seconde. !

    J'aime

  4. C'est clair on voit que c'est pas des poissons de lâchers mais de belles sauvages qui luttent dans ces eaux parfois tourmentées.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s