Compétition GN Carla Bâteau – Lac de Monteynard

Les 27 et 28 Juin se déroulaient la première manche du championnat de France de pêche des carnassiers au leurre en bateau. Dans le jargon, les compétiteurs appellent cela le GN carla.

Cette première édition, fût organisée par l’équipe jeune et dynamique de Canateam 38.

Ayant pris une douille le matin même, c’est avec curiosité que je suis allé à la plage du camping de Savel où se tenait le classement et la remise des prix.

Premières impressions en arrivant sur le parking où les compétiteurs étaient en train de débriefer et de mettre leurs bateaux sur les remorques, là il y a du lourd. Des bateaux type bass boat magnifiques, des sondeurs grands comme des TV, des cannes à pêche à ne plus savoir qu’en faire et des moteur surpuissants. Voici le cocktail du week-end qui va nous être servi. Il me tarde de connaitre les résultats pour voir si il est possible de prendre du poisson dans ce lac. Je n’ai aucun doute sur leur présence mais en règle générale les pêches sont compliquées.

Bilan de la première journée, regardez par vous même le tableau ci-dessous.
Voici le podium :
L’équipage Valfort finit 1er avec 4 sandres compris entre 45 et 62cm. Les seconds auront fait leurs points uniquement avec 5 perches comprises entre 25 et 41cm. Les troisièmes quant à eux auront fait 2 sandres de 40 et 44cm.
Bref vous l’aurez compris, la pêche a été très difficile puisque 17 équipages sur 32 furent bredouille.
A priori, EDF ne serait pas pour rien dans cette contre performance puisqu’une baisse brutale du niveau d’eau de 4 à 5 mètres a été repéré la veille.

Le lendemain, on prend les mêmes, à quelques choses prêt et c’est reparti. Sauf que niveau stratégie, tout le monde va s’orienter sur le sandre qui a apporté la victoire hier.

Malgré tout, la pêche a été une nouvelle fois très compliquée puisque 12 équipages sur 28 ont été capot.
Par rapport à la veille, on peut voir qu’il s’est fait beaucoup plus de brochets et surtout des poissons plus jolis en terme de taille.

Voici les records de taille du week-end :

  • Brochet : 92 cm
  • Sandre : 63 cm
  • Perche : 53 cm

 

 

En synthèse, la pêche dans ce lac n’est facile pour personne mais au vue des résultats une belle population de sandre est présente. A tester la prochaine fois !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s