Le ruisseau cristallin

Aujourd’hui, je me suis dis, pourquoi ne pas passer en mode sanglier et arpenter un petit ruisseau du Vercors qui coule à proximité de chez moi.
Le cadre est très accueillant et la partie de pêche risque d’être difficile à la vue de la pureté des hauts qui serpentent entre les blocs rocheux.

C’est à pas de chat que je m’approche des premiers spots après m’être bien évidemment emmêlé dans une branche avec ma canne anglaise de 3,9m.
C’est la première fois que je vais au bord de ce ruisseau et je n’ai aucune idée de la densité de population qui je vais y trouver mais je tente tout de même ma chance, c’est la seule façon de le savoir.
La partie va être compliquée car même avec la température que avoisine les 20°C, les jours précédent ont été pluvieux et les truites ont dû voir passer pas mal de nourriture en tout genre. Mon appât sera une nouvelle fois le ver de terreau qui je pense peux intéresser et décider une truite à se nourrir.

Mon inexpérience de ce type de cours d’eau m’oblige à me remettre en question sur mon approche et ma manière de présenter les appâts. En tout cas, les postes sont très bien marqués et cela facilite la lecture de l’eau.
Dès la troisième « pseudo » dérive je vois une fusée sortir de sa cache et s’emparer de mon ver. La touche est assez importante pour un si petit poisson qui ne doit pas dépasser les 18cm. Pris de panique, sous l’effet de cette pêche à vue, je ferre un poil trop tôt en ne laisse à la malheureuse que la queue du ver sur lequel l’hameçon n’est pas présent. Dommage…mais cela me conforte sur la présence de poisson et sur mon approche.

Le reste de la partie sera plus compliqué avec uniquement un seul autre poisson décroché.

Bien que les poissons n’étaient pas très joueurs avec moi, j’ai passé un super moment dans ce cadre dépaysant et je vous partage cet instant en image et surtout grâce à la vidéo.

Publicités

2 commentaires Ajouter un commentaire

  1. il est vraiment beau ce ruisseau une canne plus longue serait plus pratique pour pêcher plus discrètement

    J'aime

  2. Merci Yves pour ton commentaire. En effet, le ruisseau est super sympa. Comme tu le soulignes à juste titre, d'une manière générale je n'ai pas le matériel adéquat pour ce genre de profil mais je pense franchir le pas. Bonne pêche 😉

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s